Notre association recherche soit un local soit une parcelle de terrain agricole pouvant accueillir les chats abandonnés le temps de leur trouver une famille. Nous n'avons pas les moyens de payer un loyer ! Si vous avez un local à nous prêter gracieusement nous en serions très heureux. Au printemps, les chatons vont arriver avec leur lot d'abandonnés. Nous avons très peu de familles d'accueils et, par conséquent, nous ne pouvons pas tous les sauver.
Il faut que ce local ou cette parcelle de terrain soit situé sur SEEZ ou BOURG ST MAURICE avec un point d'eau à proximité.
Les chats vous remercient de ce que vous pourrez faire pour eux !

 

PROJET CENTRE D’ACCUEIL FELIN

 

Voici une ébauche de projet pour un futur terrain accueillant les chats abandonnés ou blessés, ceci n’est pas un caprice mais une réelle nécessité !

Sachant le très grand nombre de chats qui peuplent nos rues (abandonnés ou errants) et que cela fait 10 ans que nous réfléchissons à notre futur centre d’accueil, et bien nous pouvons affirmer que tout cela est murement réfléchie.

Une fois le terrain entre nos mains, nous rencontrerions la DSV afin de faire aucune erreur sur la marche à suivre. En sachant que pour les chats les obligations ne sont pas aussi draconiennes comme c’est le cas pour les chiens.

Ce terrain devra faire approximativement 1000 m2 si nous voulons travailler dans de bonnes conditions, avoir un branchement d’eau car c’est primordiale : l’hygiène devra être irréprochable. Ce terrain serait entièrement clôturé afin qu’il y est aucune échappatoire possible.

L’ensemble serait paysagé afin que le parc s’intègre au mieux dans le paysage.

Une protection en canisse serait mise tout autour du parc.

Une permanence serait assurée plusieurs jours par semaine (voir tous les jours) par des bénévoles pour l’accueil au public et pourquoi pas aux écoles (on apprend le respect du vivant dans l’enfance). Le nettoyage des enclos se ferait le matin afin d’être disponible l’après midi.

Ce terrain serait divisé en plusieurs enclos, Chacun avec une cabane de jardin pour abriter les chats + 1 mobil’ home faisant office de bureau et d’infirmerie. Il y aurait en détail :

1 petit enclos chatons

1 enclos chats adultes

1 enclos pour chats non adoptables (vieux ,maltraités ,malades …..)

1 enclos pour chats semi sauvage en danger sur leur lieu de vie

1 enclos pour pouvoir prendre quelques chats en pension.

Nous installerions sur la parcelle, des cabanes de jardin (nous avons entendu dire que des communes avaient des cabanons à débarrasser), nous démarcherions aussi les campings. Nous ferions la demande de subvention au conseil général.

Si la taille du terrain le permettait nous ferions dans un chalet une brocante (vente d’objets de toutes sortes, amenés par les particuliers) ouverte toute l’année. Certaines associations le font et cela marche très bien.

 il faut absolument que notre projet voit le jour.

Pour réaliser ce projet, il nous faudrait un mécène ……………….. A bon entendeur ………… !

 

Template Le Chat Sans Toit adapté âr GG Informatique
Rejoignez nous sur Facebook