Si vous avez perdu votre animal (chats, chiens....) vous pouvez nous adresser sa photo avec un texte comportant toutes les informations utiles (nom de l’animal, tatouage,  âge, signes particuliers, caractère ...) et les circonstances de sa disparition (soyez très précis sur le lieu de la disparition).

 Merci d'envoyer toutes vos informations par mail à notre association : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Avec vos nom, prénom, adresse, numéro de téléphone. (Ces informations ne seront, bien évidement pas publiées sur notre site).  Nous ne manquerons pas de vous contacter si des informations sur votre animal nous parvenaient. De votre coté, vous nous informerez aussi de tout changement de situation.

Vous pouvez procéder de la même manière, si vous avez trouvé un animal égaré !

 

                                                                                            

INFORMATIONS UTILES

Comment faire pour retrouver son chat perdu ?

- Votre chat n'est pas rentré ? Que ce soit en ville ou à la campagne, les dangers sont partout pour un chat.

- Commencez par faire le tour de votre domicile, en privilégiant les endroits où votre animal aime se promener.
- Pensez à l’appeler, ou à secouer le sac de croquettes ...S’il est gourmand cette technique peut s'avérer très efficace.

- Pensez à téléphoner à l’association de protection animale du coin ou à la fourrière de votre ville. Police municipale, vétérinaires …….

- Demandez à votre voisinage de vérifier si votre chat n'est pas enfermé dans leur garage, leur entrepôt ou leur abri de jardin...!

- Faites des affiches avec la photo de votre animal et vos coordonnées téléphoniques que vous afficherez un peu partout dans votre quartier.

- Dans les immeubles bien vérifié local à vélos, caves, chaufferies ……

- Toujours insister en l’appelant car un chat stressé peut très bien ne pas se manifester et n’hésitez pas à rentrer et fureter car un chat apeuré ne viendra pas forcément de lui-même vers vous.

Un chat enfermé va surtout souffrir de déshydratation et c’est cela qui le tuera !

******************

 

 

 

 

 

Template Le Chat Sans Toit adapté âr GG Informatique
Rejoignez nous sur Facebook