Le radiateur à inertie ou encore chauffage à inertie est un appareil électroménager. Il vous permet de réchauffer votre pièce. Pour que ce dernier puisse fonctionner dans les normes, il vous faudra le mettre sous tension. La mise sous tension peut donc être faite de plusieurs manières. Nous vous proposons ici quelques alternatives.
Les précautions à prendre pour effectuer le branchement du radiateur à inertie
Pour le branchement du radiateur à inertie, il faut prendre un certain nombre de précautions. Cela vous permettra d’éviter de petits accidents liés à la négligence. La première précaution que vous devez prendre est de ne surtout pas utiliser une prise murale ordinaire pour le branchement de votre chauffage à inertie.
Pour avoir des astuces afin de bien choisir votre radiateur à inertie lisez cet article
Pour ce type de branchement, il faut faire recours à une prise électrique spécifique. Cette dernière doit être installée par un spécialiste d’abord. Le second point important à prendre en compte pour l’installation de votre chauffage à inertie est de prévoir une ligne électrique entièrement à part. En effet, le chauffage à inertie ne doit en aucun cas être branché sur le même secteur que celui des autres appareils électriques de votre ménage.
Ensuite, il vous faudra prévoir le nombre de radiateurs électriques que vous voulez installer. Il est donc important de savoir que chaque radiateur doit avoir sa prise spécifique. Lorsque vous avez pris chacune de ces précautions, vous pouvez maintenant passer à la phase de branchement du radiateur.
La phase du branchement du radiateur électrique
Cette phase doit être faite avec délicatesse. Le premier aspect est le choix de la position ou de l’emplacement du radiateur électrique dans la salle d’installation. Ensuite, avant de connecter les différents fils au radiateur, vous devez effectuer un travail de perçage de mur. Cela vous permettra de constituer un support pour le radiateur.
Il faut noter qu’une hauteur est prescrite pour le placement du radiateur. La mesure prescrite est environ 10 cm du sol. En fait, c’est parce que le radiateur ne doit pas être posé sur le sol directement sinon, il ne pourra pas produire convenablement de la chaleur.
Cliquez ici pour accéder à la review d’un des meilleur radiateur à inertie de cette année
Quand le support est réalisé, vous pouvez à présent poser votre radiateur. Prenez à présent le câble qui permet de relier le chauffage aux murs, insérez-le d’abord dans le chauffage à inertie avant de le connecter au secteur électrique. En principe, il ne devrait rester que la mise en marche de votre appareil.
Lorsque l’appareil est mis en marche, vous devez maintenant effectuer un réglage si c’est un chauffage à inertie avancé. Il doit comprendre de touches de programmation qui vous permettront de régler la puissance ou le degré de chaleur que l’appareil doit produire.
Pour contrôler le fonctionnement adéquat de votre chauffage à inertie, il vous faudra aussi installer lors du branchement un thermostat. Cela permet de réguler comme il vous semble bon la température à l’intérieur de votre pièce. Ainsi, pour votre installation, il vous faudra seulement l’aide d’un électricien pour la réalisation de la prise indépendante. Le reste de l’installation peut se faire par vous-même.
A lire aussi : Comment choisir un matelas mémoire de forme ?