Nous passons le tiers de notre journée à dormir. Nous devons prendre soin de ce moment vital pour assurer le bon fonctionnement de notre organisme et pour notre santé. Le mémoire de forme offre le confort idéal et le soutien parfait pour bien dormir. Il est important de bien choisir son matelas à mémoire de forme pour profiter d’un confort idéal pendant le sommeil. La technologie de mémoire de forme n’est pas intégrée seule dans les matelas, mais plutôt en forme combinée avec d’autres technologies. Faire son choix peut être compliqué. Comment choisir ?

Voir le meilleur modèle de matelas sur : https://matelas-memoire-de-forme.fr/simpur-relax/

Les formes de combinaison avec le mémoire de forme

C’est la NASA qui a développé pour la première fois cette technologie innovante de confort en literie pour éviter des désagréments pour le décollage des astronautes. La technologie de mémoire de forme n’est jamais utilisée seule, mais plutôt en combinaison avec les autres technologies courantes. Le mémoire de forme est intégré et combiné avec les matelas en mousse, les matelas en latex et les matelas à ressorts. La mousse viscoélastique à mémoire de forme est recouverte sur les deux surfaces du matelas. Il faut faire attention et lire la notice et vérifier tout cela avant de l’acheter. Quel que soit le modèle choisi, le mémoire de forme est toujours le plus cher en magasin. Avec son confort et sa nature médicale, il fait partir des dernières technologies d’innovations en termes de confort dans le domaine de la literie.

Choisir en fonction de ses attentes

C’est le matelas idéal pour les personnes souffrant de douleurs articulaires, de dos et/ou lombalgiques. Il a la capacité de redistribuer votre poids sur toute l’étendue du lit. Vous vous sentez soulagé. Le matelas à mémoire de forme est l’idéal pour les couples puisqu’il offre une indépendance de couchage. Il absorbe tous les mouvements, et vous ne sentez pas votre conjoint bouger à côté de vous. Il possède aussi une durée de vie élevée. C’est un matelas coûteux, mais économique à long terme et qui vous procure un confort idéal. Néanmoins, il est sensible à la chaleur. Il est peu aéré donc on transpire beaucoup.

Les critères de choix du matelas à mémoire de forme

L’épaisseur de la couche supérieure

Il est important de vérifier l’épaisseur de la couche de la mousse à mémoire de forme sur le matelas. C’est un paramètre très important pour choisir son matelas puisqu’il est étroitement lié au confort. L’épaisseur minimale est de 7 cm et le maximum est de 13 cm.

La densité 

La densité d’un matelas est exprimée en kg/m3. Il exprime la capacité du matelas à supporter la pression du poids par unité de volume. La valeur minimale pour un matelas est de 56 kg/m3. Il est recommandé une densité au moins de 80 kg/m3 pour une personne qui pèse 100 kg.

La durée de vie 

La durée de vie dépend de la densité du matelas et du matériel de conception. Étant donné que le matelas à mémoire est cher, il faudra tenir compte de ce paramètre pour choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *