Pour réaliser vos ongles en gel sur vos ongles naturels, il vous faudra simplement suivre les étapes suivantes. Il s’agit notamment du nettoyage des ongles, du positionnement des capsules, de l’intégration du gel et de la finalisation de votre processus tout en faisant preuve de très grande prudence.

Le nettoyage des ongles

Le premier point à aborder dans la pose des ongles en gel est le nettoyage des ongles naturels. Pour que les ongles soient bien mis, il faut d’abord que le terrain d’installation soit bien propre. C’est la raison pour laquelle il faut effectuer un nettoyage profond.

D’abord, il faut faire un lavage de vos mains avec du savon. Une fois que les mains sont propres, vous pouvez les désinfecter avec du gel désinfectant ou du dissolvant ou encore de l’alcool.

Ensuite, il faudra essayer de faire une repousse des cuticules. Pour cela, vous pouvez utiliser une simple pince d’entretien des ongles. Lorsque cela est fait, vous devez limer les ongles afin qu’ils soient lisses et uniformes. Cela facilite la pose des ongles.

Enfin, avec une lame, faite de toutes petites griffes sur les ongles naturels. Cela renforce l’accrochage du gel. Vous pouvez à présent passer au positionnement des capsules.

Le positionnement des capsules

Lorsque vous devez faire le choix de vos capsules au moment de poser les ongles, vous devez vous assurer de ce que la capsule soit légèrement plus grande que l’ongle. Ainsi, il est plus simple lors de la pose de limer la capsule afin que cette dernière soit exactement adaptée à votre ongle.

Appliquez donc la colle spécifique des esthéticiennes pour effectuer la pose de vos ongles en gel. Une fois que l’ongle a été bien posé, vous pouvez à nouveau le limer afin de lui donner une forme correcte.

Une fois que cela est fait, il faut appliquer aussi du verni. Cela donne une apparence bien naturelle à votre doigt. À présent, passez à l’intégration du gel.

Un guide complet est disponible : cliquez ici

L’intégration du gel sur l’ongle

Le gel doit s’appliquer sur votre ongle naturel. Il faut faire cela à l’aide d’un pinceau. Aussi, il convient de noter que les gels sont disponibles par qualité. Du coup lorsque vous devez appliquer cette substance, il faudra impérativement faire deux à trois couches. Cela dépend de la qualité du gel que vous avez acheté.

Lorsque vous avez intégré le gel, ce dernier doit se solidifier. Pour cela, il vous suffira de le mettre en dessous d’une lampe à rayon UV. Pour que le gel devienne dur, il vous faudra attendre une dizaine de minutes. Toutefois, la durée d’attente est aussi en fonction de la qualité du gel que vous avez choisi. Lorsque le gel est dur, il ne manquera qu’à faire la finalisation du processus.

La finalisation

La finalisation dépend de vos goûts. Vous pouvez apporter une touche personnelle à vos ongles en y ajoutant des motifs. Ensuite, vous pouvez les limer pour leur donner une forme qui vous convient bien évidemment. Cependant, lorsque vous voulez effectuer la pose d’ongle en gel, faites plutôt recours aux services d’un professionnel.

Un produit à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *