Pour que votre cave soit toujours propre, il faut la nettoyer. Également, cela va dans le sens ou vous devez le faire pour faire preuve de bonne hygiène et surtout éviter les infections. Pour facilement effectuer le nettoyage, nous vous proposons ici un procéder relativement très simple.

Le vidage de la cave à cigare

Dans un premier temps, pour vous assurer de faire un très bon nettoyage, il faut faire le vide de la cave à cigare. C’est dire donc que vous devez soigneusement retirer tous les cigares. Une fois que vous les avez tous retirés, il faudra les mettre dans un endroit sécurisé, propre et hors de portée des enfants.

La prochaine phase sera de réunir le matériel nécessaire pour effectuer un bon nettoyage.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les nouveaux cigares africain qui commence à s’imposer sur le marché

Le matériel nécessaire pour le nettoyage

Il est important d’avoir un matériel approprié pour le nettoyage de la cave à cigare. Ainsi, il vous faudra les accessoires suivants :

Une fois que vous avez chacun de ces accessoires, vous pouvez passer à l’étape du nettoyage proprement dit.

Le nettoyage proprement dit de la cave à cigare

Prenez un récipient et y ajouter de l’eau distillée. En effet avec l’eau distillée, vous avez la certitude de ne pas endommager la boîte. Une fois que vous avez rempli le récipient d’eau distillée, ajoutez-y le liquide non abrasif ou encore du savon de Marseille. Avec une éponge maintenant, trempez cette dernière dans l’eau et essorez correctement. Nettoyez à présent le fond de la cave à cigare.

Rendez vous sur cette page pour voir le test d’une cave à cigare de luxe

Pour facilement atteindre les angles de la cave, nous vous conseillons aussi de faire usage d’un pinceau. Avec ce dernier, il sera facile de retirer toutes les poussières contenues dans la cave. Une fois que cela a été bien fait, il faudra sécher la cave à cigare. Le séchage peut être entre 15 et 30 minutes. Après le séchage, vous ferez recours à l’aspirateur. Avec un aspirateur, vous allez nettoyer davantage la poussière incrustée dans la cave.

Cela étant fait, il faudra à présent faire le nettoyage des cigares puisque ces derniers également sont poussiéreux.

Le nettoyage des cigares

Il est important de faire le nettoyage des cigares. En effet, lorsque ces derniers ne sont pas nettoyés, ils sont vite envahis par de la moisissure. Pour un nettoyage efficace, utilisez un pinceau et de l’eau distillée et nettoyez les cigares. Il faut surtout éviter de conserver les cigares dans le réfrigérateur pour ne pas accélérer leur pourriture.

Lorsque vous avez terminé le processus de nettoyage, il faut remettre en place vos cigares dans la cave à cigare. La remise en place doit se faire stratégiquement. Il faut mettre les cigares qui étaient dans le fond devant et les cigares qui étaient devant dans le fond.

Cela aura pour but de répartir de manière identique l’humidificateur sur tous les cigares de la cave afin de ne pas avoir des cigares mieux entretenus que d’autres. Ainsi, vous aurez réalisé un nettoyage parfait.

A lire aussi : Comment faire les ongles en gel sur un ongle naturel ?

Laisser un commentaire