Dans certaines conditions, pour adapter convenablement un ruban LED à votre pièce, vous êtes obligé de faire des pliures ou des angles. Mais, il se pourrait que vous fassiez une mauvaise manipulation qui ait endommagé votre ruban LED. Pour cette raison, des solutions vous seront données afin que vous puissiez réparer votre ruban de la manière la plus simple possible.

Quelles sont les cassures qu’un ruban peut avoir ?

Il y a une cassure partielle dans le cas où la bande de cuivre qui sert de conducteur électrique est rompue, mais sur une petite partie. Cela engendre un mauvais fonctionnement sur la bande LED. À ce niveau, la bande à cuivre ne produit pas l’intensité d’énergie qu’il faut pour alimenter les ampoules LED comprises sur le ruban LED.

Pour tout savoir sur l’éclairage jardin réussi lisez cet article

Ainsi, la bande cuivre étant endommagé, la bande LED ne peut dans aucun cas supporter le passage de la totalité du courant fourni par l’alimentation. Par conséquent, cela provoque un réchauffement au niveau de la bande de cuivre. La LED s’éclairant plus fort que les autres atteint sa limite thermique, se détériore totalement et provoque un dysfonctionnement sur la zone. De plus, au fur et à mesure que l’alimentation fournit le courant, les dégâts continueront sur les autres LED.

Il y a cassure totale lorsque la bande de cuivre est rompue. Dans ce cas, les LED ne peuvent plus être alimentées, parce que le courant électrique ne peut plus passer. Alors le ruban LED est totalement détérioré.

N’y a-t-il pas un moyen pour réparer un ruban LED ?

Il y a des moyens pour réparer tout appareil ou produit, quel que soit le modèle. À moins que ce dernier soit complètement endommagé. Pour réparer une bande LED dans le cas où elle est partiellement fracturée, il suffit de :

Dans le cas d’une cassure totale, nous vous conseillons d’acheter un autre ruban LED.

En outre, dans le cas où par erreur vous avez coupé votre ruban LED, vous pouvez le réparer grâce à une soudure ou à l’aide d’un connecteur rapide.

Par ici pour consulter le test d’un ruban led rdb

Comment réparer la partie coupée de votre ruban à l’aide d’une soudure ou d’un connecteur rapide ?

Pour réparer votre ruban LED, il suffit de respecter les conseils que nous avons proposés dans cet article.

A lire aussi : Comment choisir un matelas mémoire de forme ?

Laisser un commentaire