Vous prévoyez faire l’acquisition d’un mini projecteur, vous avez dû glaner pas mal d’information sur les tendances actuelles. Les différentes marques ne lésinent pas sur la qualité, essayant toujours de repousser loin leur performance. Pas aisé donc de se retrouver parmi la pléthore de modèles. Heureusement, certains modèles incontournables existent qui vont vous permettre de facilement faire un achat pour vos besoins de présentations.
Mini vidéoprojecteur Tenswall X1,
Le principal atout de ce pico projecteur se trouve dans sa compacité. Pour 100 lumens, les images se feront très nettes dans une pièce sombre. Celles-ci sont en full HD pour une définition de 854X480.
En termes de fonctionnalités, cet appareil se veut très à la mode de la technologie avec une excellente connectivité. Ainsi, l’utilisateur pourra se servir en toute aisance d’une connexion wifi et d’un Bluetooth.
L’alimentation se fait sur secteur. Pour plus d’ergonomie toutefois, le fabricant a doté le modèle de batterie lithium. Celle-ci fait montre d’au moins 3 h de résistance, de quoi faire une présentation en toute sécurité.
Plusieurs autres options sont disponibles telles que configurer une application
Un bon modèle à découvrir ici
AK-80 QKK
Cet appareil est capable de supporter jusqu’à 170 pouces. Le lumen ici est de 3800, de quoi disposer d’images de qualité. De plus, il est moins bruyant que sur la plupart des modèles. Vous pourrez tout de même utiliser des haut-parleurs ou des casques pour disposer d’une bonne sonorité.
L’appareil est léger, et trouve facilement sa place n’importe où dans une pièce : en hauteur, ou sur un trépied pour éviter au maximum d’avoir à le tourner.
Pour plus de praticité, une télécommande accompagne la livraison. Vous allez pouvoir manier le mini projecteur sans constamment vous déplacer, ajuster ainsi les options selon vos convenances. Enfin pour une longévité de 50 000 heures, la lumière se fait parfaitement homogène.
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment choisir une caméra embarquée ?
Mini projecteur Caiwei
Compacte et performant, ce pico projecteur passe presque inaperçu. La luminosité est de 4600 L, mais vous allez devoir projeter dans le noir pour pouvoir disposer d’un bon éclairage. Silencieux, il propose des haut-parleurs, mais la possibilité est également offerte de se servir de la connectivité. Le Bluetooth est présent avec pour possibilité de connecter des casques.
Encore mieux, de multiples prises sont disposées pour brancher un nombre important de périphériques. Une télécommande, une résolution de 1920×1200 px, un contraste de 6500:1 sont autant d’éléments qui rendent un fier témoignage de la qualité de l’appareil.
Des exemples d’intérieur avec un mini projecteur
ELEPHAS
Comme tous les modèles précédents, l’ELEPHAS s’adapte uniquement à une utilisation dans le noir. Ainsi, ses lampes de 3500 lumens pourront servir pendant 30 000 heures. Avec un écran de 60 pouces maximal, profitez d’une prestation de qualité sur cet appareil facile à transporter et ergonomique.
Haut-parleur ou casque, l’utilisateur a deux possibilités d’écoute pour une perception claire et nette de ce qui se dit. Plusieurs sont les périphériques admis parmi lesquelles un adaptateur pour connecter au mini projecteur ses supports externes.
Pico Projecteur Apeman LC350
Ce modèle se démarque un peu des autres en ce qu’il ne requiert pas un noir total pour disposer d’images de qualité. Avec une ampoule de 45 000 heures de longévité pour 3 800 lumens, cet appareil est plus indiqué pour le gaming et le cinéma. Les entrées sont multiples, les accessoires également de qualité (casque, haut-parleur, télécommande, trépied…)